News  |  Home   Visite Guidée  |  Keskun Otaku ???  | Forum  I  Favoris  |  FUFB Productions   Links  |  HELP??!  |  Contact us













































Signez notre
Livre d'Or




Visiteurs ont eu l'insigne
honneur de visiter
OTAKU ASYLUM



Un p'tit mail ça fait pas de mal !

 


Aaah la Jap Anim' toute une histoire, tout une ambiance, tout un univers. Pour moi, mon enfance à été beaucoup plus bercé (trop près du mur ??!) par ces dessins animés au style à part, plus droit qu'un Looney Tunes et plus intéressant et impressionnant qu'un Walt Disney (Nazi...) .Que de souvenir, les bastons San Goku contre Vegeta et après Freezer et Cell, l'entraînement d'Ikki pour avoir son armure du phoenix sur l'île de fous dans Saint Seiya, Larson et ses trips de Ouf, bref du Club Dorothée à donf, mais qu'est-ce que ça pétait... Les mangas, hein !!! Pas Dorothée... Mais plus que ça, pour moi, les mangas (du moins les meilleurs) sont à placés au même rang que les jeux et la musique. Ainsi, j'essaie de regrouper tout ce p'tit monde en un tout, le must de la musique, du jeux et du dessin électronique. Ca tue et croyez-moi se taper du Macross Zero sur du Hardcore, désol' mais ça envoie de trop !!!


LA JAP' ANIM' SELON DJ TAZ

Cowboy Bebop
Aaaah Cowboy Bebop, Ze série jap' par excellence. Quand j'y pense, c'est grâce à Gamo (merci à lui) que j'ai connu cette série. Initialement diffusée sur Canal +, j'ai accroché plus tard, plus âgé. Cette oeuvre est un monument, de la série, du manga, bref une oeuvre d'art. Commençant à prendre de l'âge comme DBZ et autres, cette série ne vieillit pourtant pas et ne se perdra jamais. Une ambiance bien spécifique, des persos charismatiques, une histoire pleine de rebondissements, des aventures de fous, des délires, du sérieux, c'est ça Cowboy Bebop. Pour ainsi dire, si Quentin Tarantino avait été japonais il aurait fait Cowboy Bebop, c'est bien représenter l'ambiance du machin !!! Hé hé !! Essayez-moi cette série, partagez les aventures de Spike, de Jet, d'Ed et de Faye, chasseurs de primes toujours dans la dèche à travers toute la galaxie. Découvrez des persos comme Vicious ou Julia tout deux exceptionnels, bref testez vous ne serez pas déçu. Et venez pas vous plaindre après hein on vous aura prévenu, parole vous allez accrocher !Un mythe inoubliable, et hélas comme Matrix, il n'y aura pas de suite... Fini pour fini... Testez quand même le film, trop fort !
SEE YOU SPACE, COWBOY...
Dragon Ball Z
Oh Oh !!! Comment oublier Dragon Ball. Quelle série, quelle claque dans la gueule. Quand on est petit et qu'on est habitué à regarder Tom & Jerry, voir une bonne baston San Goku VS Freezer ça change... Et ça fait du bien !!! Que ce soit les premiers Dragon Ball avec les entraînements de dingues, les tournois délirants (mes moments préférés) ou encore les délires portés sous la ceinture c'est trop fort. Les Z deviennent plus adulte, les traits des dessins plus droits, plus de muscles, les persos prennent de l'âge et ça continue avec l'explication des origines de San Goku. Porte ouverte à plus de 200 épisodes, c'est énorme et toujours d'un niveau exceptionnel que ce soit au niveau des combats, du dessin ou de l'animation ou encore de la musique comme lors des affrontements du tournoi de Cell. La fin des Z part un peu en live à mon goût avec Bou, trop de lenteurs, pas assez de bons fights mais encore des délires avec Gotrunks donc c'est cool. Par contre les GT, si vous êtes fan, n'essayez même pas c'est nul. Ils ont voulu faire un retour aux sources sans les délires des premiers DB, ça donne rien du tout, sauf à la fin... Boah c'est pas grave dans l'ensemble DB et DBZ forment une série longue et parfaite. Vive Dragon Ball !!! Un mythe !

Final Fantasy - Advent Children
Que dire sur ce film, une révélation, une merveille, le must de l'animation 3D Japonaise... Je ne saurai dire quel est le bon terme pour le définir mais ce film est une tuerie. Situé chronologiquement un peu plus d'un an après la bataille finale de Final Fantasy 7 Sephiroth et Genova, le film reprend l'intégralité des persos principaux du jeu sous une forme graphique jamais vue. On retrouve avec plaisir Cloud, Tifa (humm) ou encore Vincent dorénavant dotés d'un apparat graphik des plus surprenants. Le film nous conte l'arrivée de trois esprits de Sephiroth désireux de récupérer les restes de Genova, leur mère. Nombreuses batailles en perspectives, dans les airs, partout, à l'épée, dans les arbres, au flingue, à bécane, à l'endroit à l'envers... ça tue de trop sur du gros métal en plus mais que demander de plus ??? Et bien de voir au moins une fois dans sa vie, le final Cloud contre Sephiroth dans une chute de gravas avec effets Matrix, du gros métal, des choeurs... Olalala c'est fantastique du vrai grand spectacle, hélas pas sortit en France au cinoch'. Tant mieux kan on voit comment ils ont doublé les acteurs en FR sur DVD c'est trop nul... Vive la VO, vive Final 7 tout court !!!

Hellsing
Hé hé j'ai toujours aimé les films de vampires trip', sérieux, vénères comme il faut. Et la surprise en découvrant Hellsing ! Imaginez que Van Hellsing n'est pas tué Dracula et qu'il ait réussi à le garder sous ses ordres pour faire la ville besogne, mais avec un gros flingue cette fois ! Voilà vous savez tout d'Hellsing, c'est génial !!! On se retrouve dans un manga, à ne cependant pas conseillé aux plus jeunes, où les démons chassent les humains et où en plus, d'autres plus gros démons chassent un peu tout... Compliqué mais ça donne, avec un p'tit trip' grande famille anglaise dans la plus pure tradition made in Sa Majesté, cette série est géante. Le perso d'Alucard, héros principal est fort charismatique, vieux vampire à pas faire chier sous son manteau rouge trankil campé derrière ses lunettes ça butte !!! Mais bien qu'immortel ce dernier aura fort à faire face aux divers Goules, zombies et autres trucs rejetés par l'Enfer. Et vu que c'est un p'tit vampire kan même il aura aussi le droit des bons soins de l'Eglise avec le célèbre Paladin Anderson envoyé de Rome et humain renaissant avec ça... Bonne baston en perspective !!! Ze série avec des vampires !!! Pas pour rien que j'ai appelé mon chat Alucard !!! Vive Miss Force de l'ordre !!!
Macross Zero

 

Saint Seiya - The Hades Chapter
Saint Seiya Hades n'a pas été pour moi une révélation, mais plus un honneur à regarder. Imaginez 10 ans après Poséidon, la suite de cette fabuleuse série avec des dessins remis au goût du jour et de la 3D des plus fines jamais vues à ce jour. On retrouve nos héros en armures de bronze certes, mais en arrière-plan des bastons magistrales entre les chevaliers d'or restants et ceux revenus à la vie grâce au seigneur des ténèbres. Résultat, le retour d'un Saga en armure mauve doté d'une Galaxian Explosion hors du Commun, Dokho sous sa forme originale affrontant Sion (le VRAI Grand Pope) dans un Fight des plus magistral ou encore un combat 1 VS 3, Shaka contre Saga, Shura et Camus... Et encore à trois ils ont du mal... Pffff à pleurer ! On découvrira aussi Rhadamanthe, un juge des enfers des plus coriace, magnifique paré de son armure sublime, que personne n'arrivera à battre totalement, même pas Canon, Athena les sauvera. Sérieusement, il y a tout dans cette série de 12 épisodes, du gros Fight jamais vu, une tristesse insoutenable, de l'honneur, de l'amitié refoulée et pour LA première fois, la mort d'Athena... Même Seiya ne pourra rien faire... Dur. Associé à une bande son et une musique des plus appréciable, les vrais inconditionnels de Saint Seiya s'y retrouveront à merveille dans LE meilleur passage de ce manga datant déjà de 1987. Fantastique, magistral, exceptionnel, les mots me manquent, c'est parfait ! LA meilleure saison de Saint Seiya depuis toujours et pour toujours... Oubliez le Meikai-Hen Kosho...
Sentou Yousei Yukikaze
Ah Yukikaze... Un délire perso, une oeuvre superbe. Constituée uniquement de 5 épisodes, cette série est pour moi un souffle nouveau pour le manga à l'instar de Macross. Une ambiance bien spéciale, des persos non présentés que l'on apprend à découvrir au fil des actions et des scènes de combats aériens. 2 héros et un avion dans une lutte incessante contre des extra-terrestres appelés JAM. Série à gros budget graphik, vous y aurez droit à tout ce qui se fait de mieux en matière de combats aériens en avions. Du combat réaliste, des explosions superbes, le p'tit effet de vitesse parfait et le Yukikaze en plus. Demi-tour devant un missile, décollage vertical, cet avion est magnifique. Très poussée au niveau de la recherche humaine personnelle et du relationnel envers les personnes, on découvre au coeur de la série  une superbe réflexion sur les hommes. En plus de scènes de baston mémorables comme l'attaque du porte-avions dans le DVD2 ou encore le nuage de Jam (à la Sentinel de Matrix) déjà admirables, vous aurez le droit à des sons et bruitages fantastiques, les lourdes dans le lointain, l'air dans les turbines, les plaques de blindage, c'est trop c'est beau. Une série magnifique, belle, comme j'aime. Mais pas encore assez connue alors regardez la tous, allez z'allez voir c'est bien.

Vampire Hunter D - Bloodlust
LE film qui m'a réconcilié avec le manga. Depuis Akira et Cyber City, j'avais tout vu, tout regardé, il n'y avait plus rien... Quand j'ai vu ce film, j'en ai pleuré pendant des jours, troublé, séduit, détruit. Une oeuvre magnifique, superbe, parfaite. L'histoire continue sur la vie de D, chasseur de vampire, fils de Dracula et d'une humaine, nous donnant un Dumpeal, mi-homme, mi-humain. Partant en chasse d'un vampire Meier Link (putain de nom et putain de gueule !), on découvrira un chasseur sans état d'âme et un vampire vraiment amoureux de sa nana, se retenant de la croquer. Le héros devenant l'anti-héros et le méchant l'âme en peine, c'est parfait ! Un summum du manga, mégas scènes d'action, combats fratricides, persos charismatiques et une musique superbement orchestrée, tout fait de Vampire Hunter D le meilleur manga en film pour le Taz. De la tristesse, de l'état d'âme, du combat au bazooka contre vampire avec sa cape, ses ailes, son épée, on ne sait plus... Où on est ! Doté d'un montage magistral à la Matrix avec reflets sur les lunettes, les yeux, ce film est parfait, magnifique. Dispo en DVD, je vous conseille la version US, les voix sont parfaites, vous en tremblerez, vous ne l'oublierez jamais. Pour preuve, ils ont fait Animatrix par la suite avec Ben-Ten en Samuraï... Bravo, j'en tremble encore, la chair de poule... Ce film est parfait, ceux qui vous diront le contraire sont des nazes possédés par la Matrice, laissez-les dans leur trip... Ils ne comprendront jamais rien à la tristesse. J'aime ce film, je l'aime tout court, le meilleur des mangas. Point barre. Jamais plus vous ne verrez un vampire sortir sous le soleil pour sauver sa nana... Jamais plus. C'est beau.


 






Dernières mises à jour

TESTS
Hokuto No Ken

Altered Beast
Street Fighter EX 3
Garou - Mark of the Wolves

CONCOURS
Points MAJ sur

Cabal
Daioh
Garou
Giga Wing
Mushihime Sama

ROMS
Ajout de
roms CPC
Ajout de
roms Master System
Ajout de
zik de jeux



LE JEU DU MOIS :

GUILTY GEAR XX
ACCENT CORE


Sammy / Sega
Playstation 2




LA ZIK DU MOIS :
Et pour longtemps !!!
Dj Taz from FUFB
Blini MAD Special

Cliquez pour écouter



UNE VIDEO ALORS :
FUFB JUKEBOX



UN P'TIT CLIC SUR NOS SPONSORS :
 

OTAKU ASYLUM - FUFB Productions
Site optimisé (royallement) pour un affichage en 1280X1024