News  |  Home   Visite Guidée  |  Keskun Otaku ???  | Forum  I  Favoris  |  FUFB Productions   Links  |  HELP??!  |  Contact us













































Signez notre
Livre d'Or




Visiteurs ont eu l'insigne
honneur de visiter
OTAKU ASYLUM



Un p'tit mail ça fait pas de mal !

 




Aaaah l'Amstrad CPC 464 à K7, ma première bécane... snif !!! Ca rappelle le bon vieux temps, les grands jeux comme Antiriad, Double Dragon, Ball Blazer, Karateka, Asphalt, Who dares win, etc... Que de bons souvenirs, que de grands jeux, c'était bien à l'époque, d'ailleurs le prix des jeux oscillaient entre 30 et 60 F voir plus de 100 F pour des compils d'une demi douzaine de jeux. Un peu fou quand on voit le prix des jeux neufs de maintenant, mais bon... L'Amstrad était une machine de rêve à l'époque et faire se perpétuer cette légende est un honneur. A vous de jouer !

Crazy Cars  Exolon  International Karate

ATTENTION

Les roms sont libres de téléchargements comme copies de sauvegardes uniquement si vous possédez les jeux originaux. Les roms téléchargées devront être effacées de votre disque dur sous 24 H (Normal tout le monde veut manger notamment les éditeurs). Ni moi ni mon hébergeur ne pourront être tenus responsables de l'utilisation que vous en ferez. Merci.

Liste des mes Roms CPC :

Jeux Screenshots Descriptions Downloads
5ème axe Woah !!! Le 5ème axe !!! Un des premiers beat 'em' all avec de la plates-formes en plus. Dâté de 1985 et français avec ça (Loriciels) ce jeu était un mix de baston et d'aventure avec gestion du stamina du perso. De nombreux enemis, des stages bien faits, bref une grosse balle de l'époque.
After Burner L'adaptation fort réussie du terrible jeu d'arcade de SEGA, le célèbre After Burner. Très beau graphiquement, le jeu se rapproche beaucoup de la version Master System. Fort pour l'vieil ordax à cassettes ! D'autre part, la réalisation tout entière suit dans le sens de l'extrême donc on ne peut que s'amuser. On retrouve les jeux d'arcade sur son CPC, c'est fun !
Asphalt Alors ici, on ne rigole plus, fanas de Mad Max approchez-vous. Car c'est dans un monde quasi-similaire, c'est à dire post apocalyptique que se situe ce jeu. Dans ce monde lointain, l'essence vaut tout l'or du monde et de nombreux gangs convoitent ce précieux carburant. Aux commandes de votre camion sur-équipé, vous essaierez de faire parvenir la cargaison à bon port. Un excellent jeu.
Astérix Astérix et la potion magique de son nom complet est un petit jeu de plates-formes mixées avec de l'action assez bien réalisé. Vous pourrez faire bonds spectaculaires à l'écran, taper sur du Romain bien sûr et explorer les paysages Gaulois. Avec l'aide des autres villageois, vous essaierez d'avancer dans votre quête. Sympa à tester !
Barbarian Alors là, classique du classique pour le CPC, l'inoubliable Barbarian. Premier Beat 'em' all à passionner des masses de personnes, ce dernier se différenciait de ses concurrents par les combats, à un contre un et surtout, à l'arme blanche. Vous deviez affronter de nombreux adversaires avant de pouvoir vous battre contre le méchant sorcier. Mais grâce à une panoplie de coups phénoménale, ce n'est pas tellement Mission impossible !
Barbarian 2 La suite de Barbarian qui se différencie de son ancêtre par les stages que l'on peut visiter et qui ne sont plus statiques. De même vous aurez désormais à entrer dans des cavernes, à sauter par dessus des trous béants tout en affrontant, toujours, les sales bébêtes du sorcier avec aujourd'hui le héros et sa compagne. Fun !
Batman L'adaptation CPC du film Batman. Assez réussie, cette dernière est cependant assez balaise. Même le jeu Amiga était plus facile. Mais bon, comme ça on jouera plus longtemps car en plus de sa bonne réalisation, le jeu possède aussi une excellente durée de vie avec des niveaux très variés. Poursuite en Batmobile, ascension de cathédrales et shoot 'em' up sont au menu pour l'homme chauve-souris. Un classique.
Ikari Warriors Encore une adaptation mais ici c'est le célèbre jeux d'arcade qui passe sur les bandes des K7 d'époque. Trop trop fort, on retrouvait bien l'ambiance originelle de ce jeu de tir sur tout ce qui bouge ! Un souvenir délire, l'écran de titre mettait facile 10 minutes à se charger ligne par ligne ! Mais on s'en foutait à l'époque c'était du délire !!!
Kung Fu Master Ben décidemment les adaptations à l'époque ça faisait triper. Comment jouer à de la bonne arcade dans sa chambre ! Bon les graphismes étaient inférieurs, très largement aux originaux mais le fun était là. Surtout avec ce p'tit jeu de tape horizontal à la Karateka bien dur comme il faut ! Une folie à éclater mais du gros fun à jouer ! Un excellent jeu et un souvenir ki ne l'est pas moins.
Renegade Renegade, woah les souvenirs !!! Un des premiers Beat 'em' All intéressant et dur à finir du CPC. Vous atterrissez dans la peau d'un bagarreur de rue qui doit affronter des gangs dans leurs locaux souvent insalubres. Au menu prises en tout genre, coups de pieds, coups de poigns, barres de fer. Sans bien sûr oublier les Boss, ce jeu était à l'époque une référence.
Saboteur Aaah, Saboteur, un de mes préférés. Paru très tôt, ce jeu est un mélange intelligent de jeu de plates-formes et de Beat 'em' all. Vous vous retrouvez ici dans la peau d'un ninja qui doit tout faire pour au mieux se repérer dans la base ennemie pour pouvoir accomplir son obscure mission. Très vaste, ce jeu était une vraie folie à finir, avec de petites énigmes et des passages pas évident, voici l'exemple type du jeu qui pète sur CPC.
Terminator 2 L'adaptation CPC du célèbre film de James Cameron. Les deux Terminators sont au rendez-vous dans des affrontements dantesques. Doter de bons graphismes, implémenté de p'tite vidéo en début de stage, ce jeu était une prouesse technique lors de sa sortie pour le CPC. Mélange subtile de phases de castagne et de shoot ou même de réflexion, ce jeu était une réussite totale.






Dernières mises à jour

TESTS
Hokuto No Ken

Altered Beast
Street Fighter EX 3
Garou - Mark of the Wolves

CONCOURS
Points MAJ sur

Cabal
Daioh
Garou
Giga Wing
Mushihime Sama

ROMS
Ajout de
roms CPC
Ajout de
roms Master System
Ajout de
zik de jeux



LE JEU DU MOIS :

GUILTY GEAR XX
ACCENT CORE


Sammy / Sega
Playstation 2




LA ZIK DU MOIS :
Et pour longtemps !!!
Dj Taz from FUFB
Mix Stuntfest '08

Cliquez pour écouter



UNE VIDEO ALORS :
FUFB JUKEBOX



UN P'TIT CLIC SUR NOS SPONSORS :
 

OTAKU ASYLUM - FUFB Productions
Site optimisé (royallement) pour un affichage en 1280X1024